Audencia compte aujourd’hui une dizaine de « campus ». Au nord de Nantes, jouxtant les facs, il y a d’abord ce long paquebot vitré de 16 000 mètres carrés, siège et propriété de l’école. Plus au sud, sur l’île de Nantes, on trouve ensuite les 6 000 mètres carrés modernes et cubiques du Médiacampus, inauguré en 2018 moyennant 16 millions d’euros (financés à 50% par les collectivités), qui appartient à la CCI de Nantes Saint‐Nazaire.
C’est justement au siège de cette dernière qu’on trouve la dernière adresse nantaise de l’école : une aile vieillissante du bâtiment, ripolinée en « City campus Nantes » et réservée aux enseignements des bachelors. A ce patrimoine nantais, il faut encore ajouter une antenne vendéenne à La Roche‐sur‐Yon, une autre au Brésil (São Paulo) et trois en Chine (Beijing, Chengdu et Shenzhen). Bref, en matière immobilière, Audencia ne fait pas dans la demi‐mesure.
Elle ne compte pas s’arrêter là. Lancée comme les autres écoles de commerce dans une course à l’échalote des investissements immobiliers risqués, la direction de l’établissement créée à Nantes en 1900 imagine désormais son avenir en région parisienne.