La forêt de Touffou, trésor de biodiversité de l’agglomération nantaise, est un havre de paix. Pour les promeneurs, bien sûr, mais aussi pour les chevreuils, engoulevents et autres tritons marbrés. Elle s’étend au sud de la commune de Vertou sur plus de 230 hectares. Une chance pour les habitants de la métropole, alors que le dérèglement climatique nous expose de plus en plus aux chaleurs étouffantes ou aux pluies torrentielles.
230 hectares, c’est à peu près la surface de bois et de forêts passés au bulldozer ces vingt dernières années à Nantes Métropole. Ce même territoire où l’on engage une politique ambitieuse de “renaturation”, tout du moins
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.