Face aux écrans d’un simulateur de bus, Christelle Morançais tient fermement le volant. Ce vendredi 3 mars, au parc des expositions d’Angers, la présidente de la région Pays de la Loire lance son « Big Bang de l’emploi ». Un nom bien ronflant pour un salon itinérant qui se tiendra dans les cinq départements durant les mois de mars et d’avril [nous y reviendrons]. Ce jour‐là, sur les routes virtuelles de la Région, sa conduite ressemble à celle adoptée jusqu’ici pour piloter le massif Conseil régional des Pays de la Loire (2 milliards d’euros de budget, près de 4 000 fonctionnaires) : sereine, ronronnante, voire carrément poussive si l’on écoute ses opposants.
Depuis son accession à la tête de la collectivité, en octobre 2017, l’ancienne pro de l’immobilier low‐cost, suit des routes bien balisées. Entreprises, transports, lycées, formation pro, agriculture… l’itinéraire colle
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.