« Nous avons pris la décision de dissoudre le pôle “JT” de l’association G‑Eyes et de mener une investigation concernant les autres activités de l’association, avant de suivre le processus interne qui pourra décider de plus fermes mesures individuelles. » Le 30 mai dernier, voici ce que la direction d’Audencia répond à Mediacités. Quelques jours plus tôt, suite à une enquête entamée il y a six mois, nous avons fait parvenir aux responsables de l’école de management nantaise une série de questions sur l’une des associations étudiantes de l’établissement.
Depuis une quinzaine d’années, le G‑Eyes (en référence aux « god’s eyes » ou « les yeux de Dieu ») diffuse en effet régulièrement des « JT » (ou journaux télévisés). Sur le papier, il s’agit de films censés donner les dernières nouvelles de la vie de l’école. En réalité, comme
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.