« Sur nos 323 engagements, près de la moitié a été réalisée et près de l’autre moitié est en cours de réalisation. » Lors de sa conférence de presse de mi‐mandat, en mai 2023, Johanna Rolland (PS) l’assure : presque tous ses engagements de campagne sont mis en œuvre.
À Mediacités, nous avons voulu vérifier la véracité de ce satisfecit. Nous avons donc analysé chacune des 432 promesses de campagne de la maire de Nantes pour réaliser ce point d’étape à deux ans des prochaines échéances électorales. Les résultats détaillés de ce travail sont disponibles dans l’outil Radar de notre site où chacune des promesses fait l’objet d’une fiche détaillée.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.