À deux ans des municipales 2026, les promesses que Johanna Rolland a tenues… et les autres

432 engagements de campagne vérifiés un par un, deux mois de travail, une dizaine d’interviews… Deux ans avant les élections municipales de 2026, Mediacités dresse un état des lieux exhaustif de l’avancée des promesses de 2020 de la maire de Nantes.

JRCM2
Johanna Rolland en 2020. Photo : Thibault Dumas

« Sur nos 323 engagements, près de la moitié a été réalisée et près de l’autre moitié est en cours de réalisation. » Lors de sa conférence de presse de mi‐mandat, en mai 2023, Johanna Rolland (PS) l’assure : presque tous ses engagements de campagne sont mis en œuvre.

À Mediacités, nous avons voulu vérifier la véracité de ce satisfecit. Nous avons donc analysé chacune des 432 promesses de campagne de la maire de Nantes pour réaliser ce point d’étape à deux ans des prochaines échéances électorales. Les résultats détaillés de ce travail sont disponibles dans l’outil Radar de notre site où chacune des promesses fait l’objet d’une fiche détaillée.  

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 11 minutes

Favorite

Par Ambroisine Maindron

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes