Législatives 2024 : un scientifique controversé sous les couleurs du RN en Loire‐Atlantique

Polytechnicien et présenté comme un expert du nucléaire sur les plateaux TV des chaines info, Bruno Comby, candidat soutenu par le RN dans la 5e circonscription de Loire-Atlantique, développe surtout des théories controversées sur la santé humaine.

Bruno Comby candidat soutenu par le RN. Capture compte X RN
Bruno Comby, candidat soutenu par le RN sur la 5e circonscription de Loire-Atlantique. Capture compte X du RN 44

Il est la caution scientifique du Rassemblement National en Loire‐Atlantique. C’est en tout cas comme cela qu’il a été présenté par le délégué départemental, Gauthier Bouchet, lors de la conférence de presse de présentation des candidats aux législatives, le 18 juin dernier. Encarté LR (tendance Ciotti) mais soutenu par le parti de Marine Le Pen sur la 5e circonscription, Bruno Comby a, sur le papier, le CV qui en impose : lycée international de Saint‐Germain‐en‐Laye, Polytechnique, École nationale supérieure de techniques avancées de Paris… L’ingénieur en génie nucléaire a d’ailleurs travaillé quatre ans à EDF dans les années 1980 avant de fonder l’association des écologistes pour le nucléaire, en 1996.

C’est en tant que président de cette structure qu’il intervient régulièrement sur les plateaux des chaines d’info en continu telles que LCI ou CNews. Ce fervent partisan d’une microcentrale nucléaire à Cordemais (au même titre que Christelle Morançais (Horizons) la présidente de Région) estime que « les vrais écologistes sont favorables à une utilisation intelligente et raisonnée de l’énergie nucléaire, de loin la plus propre des énergies massivement disponibles aujourd’hui. »

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes