« LE MILLION », en majuscules. Voici l’objet du mail, envoyé le 31 décembre 2020 à 4 heures du matin par un directeur du groupe funéraire OGF. « C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que nous avons dépassé notre objectif budgétaire et le MILLION, jubile‐t‐il auprès de ses collaborateurs avant de poursuivre : « Cette performance, c’est la vôtre. La mortalité est un facteur que vous avez su exploité (sic) pour tirer profit et dépasser nos objectifs. »
Nous sommes en plein cœur de la crise Covid. Pour les uns, cette période particulièrement tourmentée est synonyme de deuil et d’angoisse. Pour d’autres, comme ce cadre de la plus grande entreprise funéraire française, la soudaine surmortalité liée au virus semble avant tout être une aubaine. Une formidable occasion de faire du profit.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.