« Le sport est un levier d’inclusion et de cohésion sociale. (…) Le sport a le pouvoir de briser les barrières ». Voici ce qu’on peut lire sur le site du comité d’organisation de Paris 2024 qui assure vouloir « léguer une société plus inclusive après les Jeux ». Un ambitieux objectif déjà fortement compromis, selon les informations collectées par Mediacités, mais aussi par Le Canard Enchaîné.
Depuis le lancement du défilé de la flamme olympique le 8 mai dernier à Marseille, un vent liberticide souffle sur les hôpitaux psychiatriques du pays. Il y a un mois, nous le révélions à l’appui d’une note confidentielle signée du directeur général de l’Agence régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.