L’étonnant parcours de Corinne Vignon, candidate LREM aux multiples vies

Qui est vraiment Corinne Vignon, cette candidate La République en Marche ! en Haute-Garonne visée par une enquête du SRPJ de Toulouse pour « travail dissimulé » ?

vignon
Corinne Vignon, députée LREM (Capture d'écran Youtube).

Cette fois‐ci, elle n’a rien vu venir. Ou presque. A trois jours du second tour des élections législatives, Corinne Vignon, candidate de La République en Marche ! sur la troisième circonscription de la Haute‐Garonne, est visée par une enquête du SRPJ de Toulouse pour « travail dissimulé, infraction susceptible d’avoir été commise entre 2012 et 2014 dans le cadre de l’exercice d’une activité dissimulée d’astrologie ». Une enquête préliminaire ordonnée par le procureur de la République de Toulouse, à la suite d’une saisine de la direction départementale des finances publiques, sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.

https://twitter.com/France3MidiPy/status/875303907177545729

La candidate est arrivée largement en tête lors du premier tour, avec 39,61 % des suffrages face à Laurence Arribagé (22,27 %), qui porte les couleurs des Républicains, également adjointe au maire de Toulouse et patronne de LR dans le département. Corinne Vignon, selon ce signalement de l’administration fiscale, aurait facturé des consultations d’astrologie au tarif de 90 euros, payables par chèque, entre 2012 et 2014, alors qu’elle était à cette époque salariée d’une entreprise de l’immobilier ACM2I, avant d’être licenciée dans des circonstances troubles en juin 2013. Depuis une semaine, l”« affaire » circulait dans les rédactions à la suite de l’insistance de plusieurs personnes, dont l’une …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Philippe Gagnebet

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes