Parc des expos de Toulouse : jackpot assuré pour GL Events

L'exploitant du futur parc des expositions, GL Events, bénéficie d'un contrat de longue durée qui assure sa rentabilité, quels que soient les aléas. Deuxième volet de notre enquête.

Vue depuis le Sud Est sur l’aire d’exposition extérieure – Crédit Les Yeux Carrés
Le Parc des Expositions et Centre de Conventions/Congrés (MEETT) ©Les Yeux Carrés

La semaine dernière, nous interrogions la pertinence du gigantesque parc des expositions de Toulouse, nommé le MEETT, dont l’ouverture est prévue au printemps 2020. Toulouse Métropole a t‑elle la folie des grandeurs ? Tout le laisse à penser même s’il s’agit, avec cet investissement stratégique, de tenter de rattraper le retard dans le tourisme d’affaires qui caractérise la métropole toulousaine par comparaison à ses homologues. L’ambition de ce nouveau lieu était résumée par Jean‐Luc Moudenc dans La Dépêche du Midi en janvier 2018 : « Avec 400 millions d’euros (TTC) d’investissement, le Parc des Expositions de Toulouse Métropole est le plus gros projet porté par des collectivités en France et sera le troisième centre de congrès par sa surface d’exposition. »

L’équipement est géré par GL Events, société spécialisée dans l’événementiel placée sous les feux de l’actualité pour les ristournes qu’elle aurait accordées au candidat Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle de 2017.

GL Events

GL Events est devenu en quarante ans l’un des leaders mondiaux de l’événementiel. Elle a été fondée à Lyon, en 1979, par Olivier Ginon, fils d’un grand notaire local, et …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Cet article concerne la promesse : 
Voir toutes les promesses de vos élus

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Isabelle Jarjaille

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes