La semaine dernière, nous interrogions la pertinence du gigantesque parc des expositions de Toulouse, nommé le MEETT, dont l’ouverture est prévue au printemps 2020. Toulouse Métropole a t‑elle la folie des grandeurs ? Tout le laisse à penser même s’il s’agit, avec cet investissement stratégique, de tenter de rattraper le retard dans le tourisme d’affaires qui caractérise la métropole toulousaine par comparaison à ses homologues. L’ambition de ce nouveau lieu était résumée par Jean‐Luc Moudenc dans La Dépêche du Midi en janvier 2018 : « Avec 400 millions d’euros (TTC) d’investissement, le Parc des Expositions de Toulouse Métropole est le plus gros projet porté par des collectivités en France et sera le troisième centre de congrès par sa surface d’exposition. »
L’équipement est géré par GL Events, société spécialisée dans l’événementiel placée sous les feux de l’actualité pour les ristournes qu’elle aurait accordées au candidat Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle de 2017.
GL Events
GL Events est devenu en quarante ans l’un des leaders mondiaux de l’événementiel. Elle a été fondée à Lyon, en 1979, par Olivier Ginon, fils d’un grand notaire local, et …