La déclaration d’intérêts incomplète du maire de Balma

Remplie avec six ans de retard par Vincent Terrail-Noves, le document exigé par la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) comporte encore plusieurs importantes omissions sur les activités professionnelles du maire de Balma.

Vincent Terrail Noves
Vincent Terrail-Novès, maire de Balma. / Capture d'écran vidéo Facebook de Vincent Terrail-Noves

« Je n’ai rien à cacher », assure un brin énervé Vincent Terrail‐Noves, maire divers droite de Balma, conseiller régional et vice‐président de Toulouse Métropole en charge des sports, lorsqu’il est sollicité par Mediacités à propos de sa déclaration d’intérêts.

Pourtant, ce document, exigé de bon nombre d’élus par la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, comporte plusieurs importantes omissions. À commencer par la première de toutes : l’élu a fait sa déclaration le 10 janvier 2020, avec près de six années de retard. Il aurait en effet dû remplir ce document dès son élection comme vice‐président d’un EPCI le 24 avril 2014. S’en était‐il enquis à cette époque ? « Oui, je pense l’avoir remplie au format papier, mais je ne me souviens plus. Je crois que cela a été fait au travers du Conseil régional », répond confusément Vincent Terrail‐Noves sans pouvoir nous fournir ledit document ni l’accusé de réception de la HATVP qu’il pense détenir. 

La déclaration d’intérêts de la HATVP passe …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Frédéric Dessort

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes