Dans la dernière ligne droite, les promesses de Jean‐Luc Moudenc aux Toulousains du 3e âge

Quelques jours avant le vote, Jean-Luc Moudenc a envoyé un courrier à certains électeurs alignant les promesses destinées aux Toulousains du 3e âge. Une missive qui a interpellé certains lecteurs de Mediacités.

Moudenc 22
Une fidèle de Jean-Luc Moudenc, lors du rassemblement de campagne du 16 janvier 2020. / © Gael Cérez

Quelques jours avant le vote, certains électeurs toulousains ont reçu à leur domicile un courrier signé du candidat Jean‐Luc Moudenc. Banal courrier de campagne reprenant les grandes lignes du programme du maire sortant ? Datée du 6 mars, la missive vise en fait spécifiquement l’électorat le plus âgé.

Ainsi, comme il l’a développé par ailleurs, le candidat Les Républicains promet d’installer « des parcours de remise en forme » et de tester « la mise en place de cours gratuits d’activité physique » dans les parcs de la ville. Il annonce vouloir « que chaque quartier bénéficie d’une maison de santé » pour permettre à tous d’accéder aux soins et souhaite « créer une mutuelle communale » pour les Toulousains manquant de moyens. Le maire‐candidat promet aussi de créer « quatre restaurants seniors solidaires supplémentaires et un réseau ‘seniors vigilants’ pour proposer aux jeunes retraités actifs de veiller des aînés fragiles ». Généreux envers les aînés, Jean‐Luc Moudenc s’engage également « à proposer à chaque Toulousain, à partir de sa 75e année, un diagnostic gratuit de son domicile par un spécialiste » pour adapter le logement aux contraintes de l’âge. À ces usagers assidus des transports en commun, il promet « plus de places, même en heure de pointe ».

Dans un autre registre, la tête de liste Aimer Toulouse n’hésite pas à jouer sur les peurs de ses électeurs. D’abord en agitant le thème de l’insécurité car « aucun Toulousain ne doit sortir de chez lui la peur au ventre ». Puis en appelant à « faire barrage à l …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Gael Cérez et Armelle Parion

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes