Logement très social : le bailleur Soliha 31 dans la panade

Cette structure, chargée de loger les personnes en grande difficulté, accuse un déficit de près d'1 million d'euros en 2019. Une situation qui la contraint à réduire la voilure à un moment où ses bénéficiaires sont fragilisés par la crise sanitaire.

SOLIHA-11
Achetés en 2014, l’immeuble et la chartreuse de la rue Lamothe Langon, à Toulouse, ont fait l’objet de travaux largement sous-évalués et sont encore en cours en cette fin 2020. / © Frédéric Scheiber

L’association Soliha Haute‐Garonne ne se retrouvera pas à la rue, mais elle paye cher sa gourmandise immobilière. Pour avoir maintenu un développement immobilier dispendieux malgré des alertes, l’association fait le grand plongeon sur son exercice 2019. Les comptes, consultés par Mediacités, affichent un déficit d’exploitation de 953 576 euros pour un exercice clôturé à moins 316 000 euros.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Caroline Carissoni

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes