La gestion du personnel disjoncte chez Sigfox

[2/2] Méthodes managériales contestables, patron charismatique mais imprévisible, climat de travail dégradé... Pour de nombreux salariés, participer à l’aventure de Sigfox est un rêve qui a mal tourné.

dessin sigfox article 1(1)
Illustration Jean-Paul Van der Elst

« Plus on s’approche du soleil, plus on risque de se brûler. » Au fil des témoignages d’anciens collaborateurs de Sigfox, cet adage est revenu plusieurs fois pour décrire l’ambiance de travail du fleuron des objets connectés. Attirante pour ses innovations technologiques et pour avoir réussi à lever beaucoup d’argent, la pépite technologique de Labège est aussi capable d’ébranler ses employés par les méthodes managériales qui y sont pratiquées. Mediacités l’a constaté en échangeant avec une vingtaine de collaborateurs actuels et anciens (voir l’encadré « En coulisses » ci‐après).

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 12 minutes

Favorite

Par Armelle Parion

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes