« Educs de rue » : les effets pervers de la politique du chiffre à Toulouse

Cinq ans après son passage sous la tutelle de Toulouse Métropole, le service de prévention spécialisée est à la peine. La multiplicité des politiques déployées et la mise en place d’une organisation descendante heurtent les éducateurs qui déplorent une "politique du chiffre" et craignent le brouillage de leurs missions.

Educ prev 1 ER
Comme ses collègues éducateurs de rue, Eric travaille essentiellement dans les quartiers prioritaires. / Crédit photo Emmanuel Riondé

C’est une phrase qu’elle n’a pas digérée. 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 9 minutes

Favorite

Par Emmanuel Riondé