Manuel Bompard, bras droit de Mélenchon, parachuté de Toulouse à Marseille

Manuel Bompard, 36 ans, vient d’être investi par les Insoumis à Marseille, où il brigue un mandat de député dans la 4e circonscription, celle de son mentor Jean-Luc Mélenchon. Directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon et négociateur de l’accord entre les Insoumis et ses alliés, Manuel Bompard est un authentique homme d'appareil, sorti de l’ombre pour arriver en première ligne. Nous republions ici son portrait paru dans Mediacités le 31 octobre 2017.

Concertation Populaire
Manuel Bompard, le 27 avril 2022 à Paris, devant le siège de la France Insoumise au moment des négociations pour la formation de la NUPES en vue des législatives / Photo: MaxPPP

« C’est la plaque tournante du mouvement », assure Leila Chaibi, candidate lors des législatives 2017 à Paris pour la France Insoumise. « Dans une journée de dix heures, il est deux fois plus productif que n’importe qui »

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Philippe Gagnebet et La rédaction de Mediacités