Aujourd’hui en France, les demandeurs d’emploi subissent plus de contrôles, voient leurs indemnités chômage se réduire et ont plus de risques d’être radiés de Pôle Emploi. Une situation qui devrait encore se durcir avec la réforme de l’assurance chômage en préparation. Ces sources de stress, les chômeurs doivent les aborder avec zen, à en croire une étrange initiative de Pôle Emploi en Occitanie, mise au jour par nos soins.
L’établissement public a en effet lancé le recrutement de « chargés de mission en relation interpersonnelle » pour six de ses agences dont Toulouse. Sont recherchées des femmes ou des hommes « de terrain » dont la mission sera d’amener « le demandeur d’emploi à comprendre l’intérêt d’opter pour un dialogue apaisé avec tous ses interlocuteurs », indique l’annonce. Ces médiateurs y sont présentés comme des « spécialistes de la gestion de conflit ».
La suite de cette offre d’emploi étonnante –
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.