Après les chiens et les chats électeurs chez Les Républicains, c’est le jeune parti présidentiel Renaissance (ex‐La République en Marche), qui expérimente la tambouille des élections internes.
En Haute‐Garonne, deux listes s’affrontent pour contrôler la section départementale, son futur budget et sa capacité d’investiture dans les communes de moins de 60 000 habitants pour les prochaines élections. D’un côté, Vincent Terrail‐Novès, maire de Balma et vice‐président de Toulouse Métropole. De l’autre, Laurent Soulié, conseiller municipal d’opposition à Tournefeuille et conseiller métropolitain.
La rédaction de Mediacités vous propose un résumé des sept infos principales de cette enquête à découvrir à la fin de l’article en exclusivité pour nos abonné·e·s.
Dans la perspective du scrutin, chaque camp a mobilisé ses troupes et fait adhérer les militants à tour de bras. De 296 avant décembre dernier, la formation politique est passée à 636 votants appelés aux urnes électroniques cette fin de semaine.