Tensions autour de l’élection de Vincent Terrail‐Noves à la présidence de Renaissance Haute‐Garonne

A l'occasion des élections au sein du parti Renaissance, une dizaine de collaborateurs ministériels travaillant à Paris ont adhéré en Haute-Garonne pour voter en faveur de l'un des candidats. Un soutien politique symbolique assumé par Vincent Terrail-Novès, vainqueur du scrutin.

2023-janvier-election-renaissance-haute-Garonne
Laurent Soulié et Vincent Terrail-Novès se sont affrontés pour diriger le parti Renaissance en Haute-Garonne. / Montage photos crédit Toulouse Métropole

Après les chiens et les chats électeurs chez Les Républicains, c’est le jeune parti présidentiel Renaissance (ex‐La République en Marche), qui expérimente la tambouille des élections internes.

En Haute‐Garonne, deux listes s’affrontent pour contrôler la section départementale, son futur budget et sa capacité d’investiture dans les communes de moins de 60 000 habitants pour les prochaines élections. D’un côté, Vincent Terrail‐Novès, maire de Balma et vice‐président de Toulouse Métropole. De l’autre, Laurent Soulié, conseiller municipal d’opposition à Tournefeuille et conseiller métropolitain.

La rédaction de Mediacités vous propose un résumé des sept infos principales de cette enquête à découvrir à la fin de l’article en exclusivité pour nos abonné·e·s.

Dans la perspective du scrutin, chaque camp a mobilisé ses troupes et fait adhérer les militants à tour de bras. De 296 avant décembre dernier, la formation politique est passée à 636 votants appelés aux urnes électroniques cette fin de semaine. 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes