A69 : le constructeur et exploitant Atosca en route vers les superprofits

Mediacités a eu accès aux 550 pages d'annexes du contrat qui lie l’Etat à la société de construction et d’exploitation de la future autoroute Toulouse-Castres. Indexation du prix des péages sur l'inflation, réévaluation financière selon les coûts de construction, durée exceptionnelle du contrat... Pour Atosca, les risques financiers ont été réduits au maximum.

2023-septembre-vendine-noa-A69-FS
Noa, une militante anti-A69, à Vendine, sur une chaussée autrefois bordée d'arbres. / Crédit photo Frédéric Scheiber

Il faut toujours lire les annexes des contrats et les clauses en petits caractères. Cette sage recommandation, Mediacités l’a mise en pratique en se penchant sur les 550 pages d’annexes du document qui lie l’Etat à la société Atosca chargée de la construction et de l’exploitation de la future autoroute Toulouse‐Castres. 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Isabelle Jarjaille