Occitanie : quand Carole Delga se forme auprès de l’organisme qu’elle préside

Une analyse minutieuse du listing des formations dispensées aux élus du conseil régional d'Occitanie laisse entrevoir quelques bizarreries qui interrogent. Parmi celles-ci, la forte présence de Condorcet Formation, un organisme intimement lié au PS.

2023-DECEMBRE-Toulouse-Delga
Carole Delga, la mieux formée des élu.e.s du conseil régional d'Occitanie en 2022. Ici, lors d'une manifestation contre la réforme des retraites, en janvier 2023. / Photo Rémy Gabalda.

« Il faut plus former les élus. » Cette antienne revient souvent lorsqu’on évoque le statut des élus locaux. Fin novembre, devant des maires reçus à l’Élysée, le président Emmanuel Macron a ainsi indiqué que ce sujet ferait, avec les rémunérations des élus, l’objet d’un projet de loi « qui doit être finalisé l’année prochaine ».

En Occitanie, le conseil régional fait plutôt figure de bon élève en matière de formation de ses élus. En 2022, il a consacré près de 190 000 euros dans ce but. 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Pierre Januel

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes