Bigflo et Oli, les rois du marketing et de la diversification

[2/2] Les deux rappeurs toulousains ont rapidement développé, en parallèle de leur carrière artistique, plusieurs affaires dépassant le seul cadre musical, dans des milieux aussi divers que le sport, le prêt à porter ou l’agroalimentaire. Une manière de capitaliser sur leur image, même si les bénéfices générés ne sont pas toujours au rendez-vous... Deuxième volet de notre enquête sur le business de Bigflo et Oli, en partenariat avec ToulEco.

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Les deux rappeurs Bigflo & Oli ont convié la presse et leur public pour échanger avant les dates très attendues au Stadium de Toulouse de mai 2019. Photo Frédéric Scheiber.

Leurs albums et le streaming rapportent des revenus substantiels à Florian et Olivio Ordoñez, comme Mediacités l’expliquait dans le premier volet de cette enquête. Mais les rentrées d’argent des rappeurs ne proviennent pas seulement directement de leur musique.

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Publié le

Temps de lecture : 8 minutes

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Par Dorian Cabrol et Paul Périé