Bigflo et Oli, les rois du marketing et de la diversification

[2/2] Les deux rappeurs toulousains ont rapidement développé, en parallèle de leur carrière artistique, plusieurs affaires dépassant le seul cadre musical, dans des milieux aussi divers que le sport, le prêt à porter ou l’agroalimentaire. Une manière de capitaliser sur leur image, même si les bénéfices générés ne sont pas toujours au rendez-vous... Deuxième volet de notre enquête sur le business de Bigflo et Oli, en partenariat avec ToulEco.

2024_MAI_TOULOUSE_Bigflo et Oli
Les deux rappeurs Bigflo & Oli ont convié la presse et leur public pour échanger avant les dates très attendues au Stadium de Toulouse de mai 2019. Photo Frédéric Scheiber.

Leurs albums et le streaming rapportent des revenus substantiels à Florian et Olivio Ordoñez, comme Mediacités l’expliquait dans le premier volet de cette enquête. Mais les rentrées d’argent des rappeurs ne proviennent pas seulement directement de leur musique.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Dorian Cabrol et Paul Périé

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes