Méridienne, fauteuils et lampes design : les envies de confort du président du conseil départemental de Haute‐Garonne

Mediacités a mis la main sur le projet de réaménagement de l'espace de travail de Sébastien Vincini, l'homme fort du PS en Haute-Garonne. Un chantier global de plus de 85 000 euros que la collectivité assure avoir revu à la baisse.

Méridienne Vincini 2024
Mediacités a mis la main sur le projet de réaménagement et de sécurisation du bureau du président du conseil départemental de Haute-Garonne. / Illustration Mediacités

Faut‐il adosser la future méridienne du président contre le mur de son bureau, ou la positionner dans le prolongement de la porte d’entrée ? Voici le genre de dilemme que doit parfois trancher la très officielle direction de la vie institutionnelle et des relations au public du conseil départemental de Haute‐Garonne. La première solution « nous semble mieux adaptée à la réception des visiteurs », conseillait la fonctionnaire chargée du dossier, dans un courriel adressé au cabinet de Sébastien Vincini, le 24 mai dernier.

Si l’agente départementale doit se soucier d’une question aussi stratégique que la position d’un canapé, c’est parce que « le Président souhaite des réaménagements dans l’aile présidence » rappelle une note de service adressée le 20 mars dernier, au directeur général des services Eric Daguerre. On ne sait pas quand Sébastien Vincini a décidé d’améliorer son son bureau de 53 mètres carrés, le couloir et l’espace d’attente de son espace de travail, mais les services départementaux sont mobilisés sur la question de puis de longs mois. Dès le 16 janvier, « une visite sur site » a été organisée pour « identifier les besoins » et répondre aux desiderata du chef.

Revus à la baisse depuis lors, selon le Département (voir plus bas), ceux‐ci étaient nombreux. « Le réaménagement du bureau du Président prévoit le changement des assises de la table de réunion et du bureau (à l’exception …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes