Atosca et les matériaux perdus de l’A69 : anatomie d’un mensonge

S'il reprend un jour, le chantier de l'autoroute Toulouse-Castres va consommer 1,9 million de tonnes de matériaux extraits des carrières de la région, au lieu de... zéro, comme le promettait le concessionnaire Atosca. Confirmée par le préfet d'Occitanie, cette différence de taille pourrait remettre en cause la sincérité du contrat. A l'origine de la découverte, la députée Arrighi a adressé un signalement au procureur.

A69 Remblais chemin de l'Aigle Alain Pitton
A l'arrêt depuis février 2025, le chantier de l'A69 va consommer 1,9 million de tonnes de matériaux issus des carrières de la région. / Alain Pitton

Le chantier de l’A69 nécessitera 1,9 Mt de matériaux, contrairement à la promesse d’Atosca. La députée Arrighi a signalé cette différence au parquet de Paris …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Gael Cérez