Ludovic Le Moan remplacé à la tête de Sigfox

Ludovic Le Moan
Ludovic Le Moan / © Rémi Benoit

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Armelle Parion

La pépite toulousaine de l’internet des objets vient d’annoncer le remplacement de son président fondateur par Jérémy Prince.

Il a été élu à l’unanimité par le conseil d’administration, le 17 février, pour remplacer Ludovic Le Moan. Ancien étudiant de Sciences Po Toulouse, Jérémy Prince faisait déjà partie du comité exécutif de Sigfox, qu’il a rejoint en 2018 en tant que directeur de la stratégie, puis comme président de Sigfox USA à partir de mars 2019.

« Je souhaite beaucoup de succès à Jérémy et suis convaincu qu’il mènera Sigfox à l’étape suivante de son évolution », a commenté laconiquement Ludovic Le Moan dans un communiqué. Le directeur général adjoint de la société, Franck Siegel, qui a été recruté en 2017 pour reprendre en main sa stratégie, est confirmé à son poste.

Comment expliquer le départ du PDG et cofondateur visionnaire ? La start‐up était dans la tourmente depuis quelque temps, comme nous le révélions en décembre dernier. Obligée de recentrer sa stratégie et de se séparer d’une partie de ses effectifs l’été dernier via un Plan de sauvegarde de l’emploi, elle devait aussi composer avec la personnalité d’un patron imprévisible et « toxique », épaulé par une direction des ressources humaines au style tout autant contesté.
« Aucun lien avec les accusations de Mediacités »
Dans son communiqué, Sigfox ne précise pas le rôle que Ludovic Le Moan jouera dans la nouvelle organisation. L’entreprise a indiqué au magazine spécialisé 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes