Tout ça pour ça ? Comme nous vous l’avons raconté sur Mediacités, juste avant le dernier conseil métropolitain, l’exécutif du Grand Lyon a retiré du vote un projet de délibération portant sur des modifications de la carte scolaire des collèges publics de son territoire. En jeu : la sectorisation de Vénissieux et Saint‐Fons. À la frontière des deux communes, un nouvel établissement baptisé Katia Krafft doit ouvrir ses portes en septembre 2025.
Suite à des contestations émanant d’élus communistes vénissians, la majorité de l’écologiste Bruno Bernard a décalé sa décision à une commission permanente, qui doit se réunir ce lundi 17 février. Cette instance rassemble les membres du bureau du Grand Lyon et une partie des conseillers métropolitains, y compris des groupes d’opposition. Fermée à la presse et au public, elle se limite souvent à n’être qu’une simple chambre d’enregistrement.
La nouvelle mouture du projet de délibération sur la carte scolaire [que Mediacités rend publique à ce lien] varie peu du texte initial. Elle gomme la mention d’éventuels travaux de réhabilitation du collège Louis Aragon, lors du prochain mandat. Et elle précise que « cette nouvelle sectorisation pourrait être amenée à évoluer en fonction des projets de renouvellement urbain impactant les écoles de Vénissieux ». Une déclaration d’intention qui tombe sous le sens. Surtout, la délibération remaniée
Dossier lié
Collèges cherchent mixité sociale
23 articles![Collèges cherchent mixité sociale](https://www.mediacites.fr/wp-content/uploads/2023/01/Couv-dossier.png)