Justice, corruption et paradis fiscaux… Rencontre avec le juge Renaud van Ruymbeke en vidéo

Le 23 septembre, à Nantes, Mediacités et le groupe local d’Anticor organisaient une rencontre avec l’ancien juge d’instruction spécialiste des affaires politico-financières, Renaud van Ruymbeke. Revivez l’intégralité de cette rencontre.

Renaud van Ruymbeke
Renaud van Ruymbeke lors de la rencontre organisée à Nantes par Antico et Mediacités. / Photo : Jacques Trentesaux

Soutenez l’investigation locale !

Cet article en accès libre est le fruit d’un travail de recherche approfondi de notre rédaction et des journalistes indépendants travaillant avec Mediacités. En faisant un don (défiscalisable à 66%), vous leur permettez de poursuivre leurs enquêtes en toute indépendance et vous devenez un acteur du débat public local.

Si vous voulez nous soutenir davantage, vous pouvez aussi vous abonner !

Décidément, la corruption ça paye… Jeudi 23 septembre, dans l’une des salles de la Manufacture, à Nantes, 200 personnes sont venues assister à la rencontre (gratuite) avec Renaud van Ruymbeke organisée par le groupe local de l’association anticorruption Anticor et Mediacités. 

Devenu en cinquante ans de carrière un emblème de la lutte contre la corruption, l’ancien juge d’instruction est revenu dans le détail sur les thèmes abordés dans l’interview qu’il nous avait accordé précédemment. Lutte contre les paradis fiscaux, financement des partis politiques, affaires Clearstream, Boulin ou Cahuzac, poids de la corruption au niveau international, national et local, pistes de réformes du système judiciaire français… retrouvez l’intégralité de cet entretien passionnant :

Votre soutien peut avoir un impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par La rédaction de Mediacités