[Jeu] Devinez comment a évolué l’usage du vélo à Nantes depuis 1980
Soutenez l’investigation locale !
Cet article en accès libre est le fruit d’un travail de recherche approfondi de notre rédaction et des journalistes indépendants travaillant avec Mediacités. En faisant un don (défiscalisable à 66%), vous leur permettez de poursuivre leurs enquêtes en toute indépendance et vous devenez un acteur du débat public local.
Si vous voulez nous soutenir davantage, vous pouvez aussi vous abonner !
Et si on jouait un peu ? En 1980, François Mitterrand rêvait encore de détrôner Giscard, la R5 était la voiture la plus vendue en France, ACDC hurlait Hell’s Bells et 6 % des déplacements à Nantes s’effectuaient en vélo… Près de 40 ans plus tard, tout ou presque a changé, mais qu’en est‐il de la pratique du cyclisme dans la cité des Ducs ?
Cette semaine, Mediacités publie le premier volet d’une grande enquête sur le vélo à Nantes. Avec à peine 3 % des déplacements réalisés les mains sur le guidon, les chiffres ne sont pas à la hauteur d’une ville pourtant réputée « vélo friendly ». Alors qu’est ce qui roule et qu’est ce qui grince ? Toutes les réponses à découvrir en lisant notre article :
Piste cyclable ; à Nantes, face au Lieu Unique / Photo : Benjamin Peyrel pour Mediacités
Votre soutien peut avoir un impact !
Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.
Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.
Aucun commentaire pour l'instant