Hervé Legros, PDG du groupe Alila, poursuit notre journal pour « diffamation » suite à nos révélations sur ses factures impayées auprès de plusieurs sous-traitants. Vous pouvez nous aider.
Si vous êtes lecteur ou lectrice de Mediacités, le nom d’Alila ne vous est pas inconnu. Depuis le début du mois de février, notre journal a publié six articles sur ce promoteur immobilier lyonnais [à retrouver dans notre dossier Alila : l’envers d’une success story], qui fait l’objet d’une information judiciaire pour harcèlement moral et abus de biens sociaux.
Deux de nos journalistes, Hugo Coignard et Mathieu Périsse, avaient commencé à s’intéresser aux affaires du groupe d’Hervé Legros depuis la fin de l’année 2022, quand nous avons appris la garde à vue du patron et de son épouse Géraldine Mazier, directrice juridique d’Alila, le 16 janvier dernier. Trois semaines plus tard, nous publiions notre première enquête sur le sujet : Factures impayées et sous‐traitants en faillite, l’autre scandale du promoteur immobilier Alila.
https://www.mediacites.fr/enquete/lyon/2023/02/07/factures-impayees-et-sous-traitants-en-faillite-lautre-scandale-du-promoteur-immobilier-alila/
C’est pour cet article, ainsi que pour l’écho que nous lui avons donné dans l’édition nantaise de Mediacités à propos de