Transports gratuits : vous l’avez rêvé, Dunkerque l’a fait

Les Dunkerquois pourront prendre le bus gratuitement 7 jours sur 7 à partir de septembre 2018. Une solution applicable à Lille ?

Bus_Dunkerque2
La communauté urbaine de Dunkerque dépense actuellement 34,5 millions d’euros pour faire rouler une centaine de bus. Ils seront entièrement gratuits pour l'usager à partir du 3 septembre 2018. Photo: Creative Commons/Billy69150

Les Dunkerquois pourront prendre le bus gratuitement 7 jours sur 7 à partir de septembre 2018. Une solution applicable à Lille …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Sylvain Marcelli

Ensemble, obtenons les notes de frais de Laurent Wauquiez

L’ancien président de la région Auvergne Rhône-Alpes ne veut pas que ses notes de frais soient rendues publiques. Aidez Mediacités à les obtenir devant le Conseil d’Etat !

Depuis septembre 2021, Mediacités réclame la communication des factures et autres notes de restaurant des élus régionaux, comme la loi le permet. Malgré une décision de justice en notre faveur, Laurent Wauquiez refuse de les communiquer et a porté l’affaire devant le Conseil d’Etat.

Une procédure très coûteuse pour notre journal. Mais nous ne lâcherons rien. Grâce à vous, nous pouvons remporter ce combat pour plus de transparence dans l’usage de l’argent public !

Obtenons les notes de frais de Laurent Wauquiez !

Ceci fermera dans 30 secondes