Macron Leaks : les petits arrangements du chef de cabinet de Collomb

Ex-chef de cabinet au Grand Lyon, Jean-Marie Girier retrouve son mentor au ministère de l’Intérieur, après un passage par l’équipe du candidat Macron. Mediacités peut prouver que pendant plusieurs semaines, il cumulait son emploi à la Métropole avec une participation active à la campagne présidentielle.

Women s Forum 2016
Jean-Marie Girier, collaborateur de Gérard Collomb au Grand Lyon fut l'une des chevilles ouvrières de la campagne d'Emmanuel Macron. Crédit : MAXPPP

Leur séparation n’aura donc duré que quelques mois. Gérard Collomb retrouvera au ministère de l’Intérieur celui qui était son chef de cabinet à la Métropole de Lyon jusqu’à l’automne 2016, Jean‐Marie Girier, indique le Journal Officiel du 20 mai 2017. Beau parcours pour ce collaborateur politique qui débarque place Beauvau après un intermède pour le moins remarqué parmi l’état-major d’En Marche!. Période pendant laquelle il a cumulé, pendant plusieurs semaines, son emploi à Lyon avec une participation active à la campagne d’Emmanuel Macron. Notre plongée dans les Macron Leaks permet en effet de démontrer que pendant au moins un mois et demi (entre septembre et mi‐octobre 2016), Jean‐Marie Girier était investi dans l’organisation de la campagne présidentielle tout en étant encore rémunéré à plein temps comme chef de cabinet du président de la Métropole.

Nul doute que Gérard Collomb, premier des Macronistes, a dû adouber …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Adrien Disson

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes