Clinique Le Confluent : une vente discrète freinée par la justice

Dans le dos de ses salariés, la direction de la renommée clinique Le Confluent (ex NCN), à Rezé, essaye depuis plusieurs mois de vendre ses murs et de réorganiser sa gouvernance. Un projet freiné par une décision en référé du TGI Nantes que Mediacités a pu consulter en exclusivité.

Le confluent
Entrée principal de l'hôpital privé Le Confluent, ex Nouvelles cliniques nantaises / Photo: Thibault Dumas

Le Confluent, anciennement et encore largement appelé Nouvelles cliniques nantaises (NCN), occupe régulièrement le haut des classements des meilleures cliniques françaises (4e par exemple selon Le Point, en 2017). Avec près de 250 000 patients qui viennent chaque année en consultation ou en hospitalisation à Rezé, l’établissement est notamment en pointe dans la prise en charge de la douleur ou le traitement du cancer du sein, briguant le titre de « plus grand centre de cancérologie privé de France ».          

 

Vente des murs ou de la clinique ?
En coulisses, pourtant, la réalité est beaucoup moins reluisante pour les quelques 1000 salariés et 200 médecins libéraux qui y travaillent. En témoigne une décision du Tribunal de grande instance (TGI) de Nantes …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas