Gonflement de pénis, jets privés… les bonnes affaires de Waldemar Kita

Il n’y a pas que le foot ou YelloPark dans la vie… Homme d’affaires averti, le propriétaire du FC Nantes multiplie les investissements juteux. Notamment avec les Laboratoires Vivacy, une société chapeautée par une très rentable holding luxembourgeoise.

KitaVivacy
Waldemar Kita dans son bureau au siège de la société Laboratoires Vivacy à Paris, le 28 octobre 2017 / PHOTO LE PARISIEN/MAXPPP

Quel est le point commun entre l’eau de source Treignac, bue à l’Élysée, chez quelques grands chefs ou dans les loges du stade de La Beaujoire à Nantes, et les injections destinées à gommer les rides ou agrandir les pénis ? Un même nom : Waldemar Stanislaw Kita, propriétaire et président du Football club de Nantes mais surtout homme d’affaires aux multiples et parfois surprenantes casquettes.

> Retrouvez le premier volet de notre enquête : Waldemar Kita, sa holding belge et l’argent du FC Nantes.

Il y a quatre ans, ce dernier a ainsi investi dans les Laboratoires Vivacy, spécialisés dans l’injection de gels viscoélastiques à base d’acide hyaluronique, un produit obtenu à partir de crêtes de coq ou de fermentation chimique. Cette PME d’une soixantaine de salariés a été fondée en 2007 par des hommes de confiance du Franco‐Polonais. Elle dispose d’un centre de recherche et de production dernier cri à Archamps (Haute‐Savoie) et de bureaux administratifs et commerciaux dans le 16e arrondissement de Paris. 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 10 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes