Libérons l’information !
Etats généraux de la presse indépendante à Toulouse

2023-11.Etats generaux presse ind.Affiche

En 2023, Emmanuel Macron a lancé des états généraux de l’information, sans y convier les journalistes. En réaction, plus de 80 médias, organisations et collectifs de journalistes ont organisé les États généraux de la presse indépendante (EGPI) en France.

Cette initiative a donné lieu à 59 propositions pour réformer le secteur de l’information et rétablir la confiance du public.

Venez en discuter avec les participants à cette table‐ronde : Romary Daval (Un bout des médias), Alexandre Buisine et Patrick Guerrier (Syndicat national des journalistes), ainsi que Jacques Trentesaux (Mediacités).

Rendez‐vous le 29 janvier 2024 de 18h à 20h, à l’IEP Toulouse, Manufacture des tabacs, 21 All. de Brienne, 31000 Toulouse.

Il sera également possible de suivre la conférence à distance en cliquant sur ce lien.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes