Thomas Pocher, apôtre d’un « hypermarché pas comme les autres »

Gérant d'un magasin Leclerc, il a créé le premier drive piéton de France dans le Vieux-Lille en 2017. Toujours à l’affût des évolutions de son métier, Thomas Pocher se targue d’être un ardent défenseur de la grande distribution. Quitte à ne pas plaire à tout le monde.

TP7-min
Thomas Pocher dans son magasin de Templeuve-en-Pévèle. L'homme de 46 ans se décrit comme un "influenceur" de la grande distribution. Photo : Brianne Cousin.

Malgré un emploi du temps chargé, du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures, Thomas Pocher, gérant de l’hypermarché Leclerc de Templeuve‐en‐Pévèle, se permet de prendre en fin de semaine les rendez‐vous qu’il a « envie de prendre ». Ce vendredi‐là, il reçoit Mediacités pendant quatre heures dans son grand bureau vitré. Chemise bleue, jean, baskets blanches, cheveux gominés, Thomas Pocher s’exprime sans fard.

Dans un univers plutôt fermé, lui se montre particulièrement volubile. Ça ne plaît pas à tout le monde, mais qu’importe : c’est comme cela qu’il conçoit son métier. « Thomas est un communicant, très à l’aise et assez bon quand il s’agit de passer devant la caméra ou répondre à des journalistes ou des collègues…, estime son frère David. Je lui laisse ce privilège et il nous représente bien. Chacun son rôle, pour éviter les couacs. »

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Marie Tranchant

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes