Malgré un emploi du temps chargé, du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures, Thomas Pocher, gérant de l’hypermarché Leclerc de Templeuve‐en‐Pévèle, se permet de prendre en fin de semaine les rendez‐vous qu’il a « envie de prendre ». Ce vendredi‐là, il reçoit Mediacités pendant quatre heures dans son grand bureau vitré. Chemise bleue, jean, baskets blanches, cheveux gominés, Thomas Pocher s’exprime sans fard.
Dans un univers plutôt fermé, lui se montre particulièrement volubile. Ça ne plaît pas à tout le monde, mais qu’importe : c’est comme cela qu’il conçoit son métier. « Thomas est un communicant, très à l’aise et assez bon quand il s’agit de passer devant la caméra ou répondre à des journalistes ou des collègues…, estime son frère David. Je lui laisse ce privilège et il nous représente bien. Chacun son rôle, pour éviter les couacs. »
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.