On ne peut pas toujours faire confiance à la technique… Le 19 décembre dernier, en ouverture de l’assemblée plénière du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, son nouveau président Fabrice Pannekoucke invite les élus à approuver l’attribution d’une subvention de 50 000 euros pour Mayotte, dévastée par un cyclone. Sauf que voilà, les boîtiers de vote ne fonctionnent pas. Le président s’excuse : « Vous avez compris que nous souffrons d’un problème technique. » Et de reconnaître que « pour l’instant je n’ai pas la main, ce qui rajoute de l’inconfort ». Le commentaire provoque quelques rires dans les rangées tant il sonne comme un aveu et résume la comédie politique qui se joue là depuis septembre 2024…
Redevenu député de Haute‐Loire, à la faveur de la dissolution de l’Assemblée nationale, Laurent Wauquiez a
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.