Présent sur la liste de Carole Delga pour les régionales, et ex-colistier de Nadia Pellefigue lors des municipales 2020, Mohamed Hamami a fait campagne pour Jean-Luc Moudenc lors du second tour des élections à Toulouse.
Dans le jargon footballistique, cela s’appelle jouer sur tous les tableaux, coupes et championnat. Mohamed Hamami, président du Football Club Bagatelle, à Toulouse, applique avec succès ce principe du ballon rond au monde de la politique. Il pointe en 14e position sur la liste haut‐garonnaise de Carole Delga, la présidente sortante du conseil régional. Rien de plus normal pour cet agent d’accueil du conseil départemental de Haute‐Garonne qui figurait l’an dernier à la 31e place sur la liste de la socialiste Nadia Pellefigue, candidate aux municipales à Toulouse.
Le problème est que Mohamed Hamami s’est permis un petit crochet par la droite durant l’entre les deux scrutins des municipales. Le militant a en effet soutenu officieusement la campagne de Jean‐Luc Moudenc, le maire Les Républicains de Toulouse. Il a participé par exemple à une visite de Jean‐Luc Moudenc au club de boxe le Boxoum, à Papus. Mise en ligne le 24 juin sur le compte Facebook officiel de Jean‐Luc Moudenc, la photo de famille a été opportunément rognée pour que Mohammed Hamami n’y apparaisse pas.
La version non censurée du cliché le montre pourtant, en tee‐shirt bleu, juste à côté de l’adjoint au maire Djillali Lahiani et à quelques mètres de Jean‐Luc Moudenc, Laurence Arribagé et Bertrand Serp. La militante pro‐abstentionniste