Permis de construire : Dominique Faure hors des clous

Avril 2024 Toulouse Dominique Faure
La ministre toulousaine ne s'embarrasse pas de permis de construire pour aménager ses biens immobiliers. DR

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Emma Conquet

Selon Le Canard Enchaîné, la ministre chargée des collectivité territoriales, ex-maire de Saint-Orens et ex-députée Renaissance de Haute-Garonne, n'a pas appliqué les règles d’urbanisme pour ses domaines de Vieille-Toulouse et de Ramonville.

L’ancienne maire de Saint‐Orens‐de‐Gameville, devenue ministre déléguée chargée des collectivités territoriales en 2022, n’arrête pas de défrayer la chronique. Le mois dernier, le nom de Dominique Faure apparaissait dans les colonnes de Libération, concernant un ancien militant d’extrême droite devenu conseiller dans son cabinet ministériel. Cette semaine, c’est Le Canard enchaîné, qui sort une enquête sur l’ex vice‐présidente de Toulouse Métropole, au sujet du contournement que celle‐ci aurait fait des règles d’urbanisme, pour réaliser des travaux dans deux de ses domaines en Haute‐Garonne.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes