Jugé pour agressions sexuelles, l’ancien député toulousain Cabaré crie au complot politique

Pierre Cabaré comparaissait mardi à Montauban pour harcèlement sexuel et moral et agressions sexuelles, suite à la plainte d'une ancienne collaboratrice. Le procureur a requis un an de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité à l'encontre de l'ex député.

2024_mai_Tribunal de Montauban
Pierre Cabaré était jugé le 28 mai par le tribunal correctionnel de Montauban pour des faits d'agression et de harcèlement sexuels. Photo Pauline Chambost

Quelle ironie de l’histoire, que de voir l’ancien vice‐président de la délégation des droits des femmes à l’Assemblée nationale se retrouver devant le tribunal correctionnel de Montauban dans la salle Olympe de Gouges, pionnière du féminisme… dans une affaire de violences sexistes et sexuelles. Pierre Cabaré était jugé ce 28 mai pour agressions sexuelles, exhibitions sexuelles et harcèlement sexuel et moral sur son ancienne collaboratrice et suppléante Lucie Schmitz.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Pauline Chambost