L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 28/11/2025
Partager
Lors du conseil municipal du 23 juin 2023, les élus ont approuvé la candidature de la ville de Lille au label « 100 % éducation artistique et culturelle ». Délivré par le Haut conseil à l’éducation artistique et culturelle, il distingue les collectivités dont l’offre artistique et culturelle s’adresse à tous les jeunes du territoire, pour une durée de 5 ans renouvelables. La majorité fait valoir l'obtention de ce label dans son bilan de mandat. 

Depuis 2005, la ville met en place des plans artistiques, comme le « plan musique danse théâtre » du Conservatoire de Lille, le « plan lecture » mené par les bibliothèques municipales, le « plan architecture et patrimoine » du service Ville d’art et d’Histoire et enfin le « plan culture scientifique » organisé par le musée d’histoire naturelle. Ils sont par ailleurs tous inscrits et pérennisés dans le projet éducatif global de la ville de Lille.

En obtenant ce label, la mairie a atteint son objectif d’initier 100% des élèves de maternelle et de primaire à l’art et la culture. Nous classons donc cette promesse comme tenue. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?