L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 09/04/2024
Partager
Trouver des produits locaux à votre porte, c’était la promesse de Johanna Rolland. À l’heure actuelle, seuls quelques points de vente en circuit court sont répertoriés à Nantes par l’association UFC-Que Choisir. En avril 2023, le Vieux-Doulon, le Petit-Port, les Dervallières, par exemple, n’ont toujours pas de point de vente en circuit court. Si l’association VRAC, qui permet l’achat de denrées en commun et à prix réduit, est présente sur la municipalité, son action s’inscrit dans une autre promesse faite par Johanna Rolland et son équipe. L’objectif n’est pas encore atteint, mais pas inatteignable.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes