L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 21/06/2023
Partager
La prime « Air-Bois » a été augmentée en 2021, passant de 500 à 1 000 euros. Cette prime, mise en place par le Grand Lyon en 2015, permet de remplacer les chauffages au bois par des systèmes de chauffage moins polluants et plus performants. Pour les ménages les plus modestes, la prime peut être portée à 3 000 euros.

Par ailleurs, toujours en 2021, la Métropole de Lyon a renforcé le dispositif Ecoréno’v, un programme lancé en 2015 et qui soutient les travaux de rénovation des propriétaires (Ecoréno'v a rencontré des difficultés pour atteindre ses objectifs sur la première moitié du mandat - lire notre enquête sur le sujet). Dans ce cadre, la collectivité a notamment décidé d’accorder des « bonus » d’un montant de 500 euros aux propriétaires de maison qui se séparent de leur chauffage au fioul.



D’autres bonus ont été créés, toujours dans le cadre du dispositif Écoréno’v, pour soutenir l’achat d’installations d’énergies renouvelables. Ces bonus peuvent aller de 500 euros pour l’installation d’un poêle à bois, à 3 000 euros pour une pompe à chaleur.




Engagement auprès du Pacte pour la transition

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités