L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 06/07/2023
Partager
Dans son rapport de présentation du Règlement local de publicité (RLP) - celui-ci a été adopté en juin 2023 -, la métropole de Lyon rappelle que les dispositifs publicitaires de marquage du sol (à l'aide de peinture biodégradable avec un pochoir ou à l'aide d'un kärcher) sont illégaux : ils ne respectent ni le code de l'environnement ni celui de la route.




Engagement auprès du Pacte pour la transition.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes