Construire la 3ème ligne de métro de Colomiers à Labège
Mairie + Métropole • Mobilités
Promesse en partie appliquée
Promesse de Jean-Luc Moudenc
Liste majoritaire à la
mairie
de Toulouse
Divers Droite
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 14/12/2020
Partager
partager sur
Lien copié
Avec un coût estimé à 2,67 milliards d'euros et un tracé long de 27km, ce projet a fait polémique pendant la campagne, non pas sur son intérêt, mais sur son calendrier de réalisation et son financement. Tandis que Jean-Luc Moudenc affirmait pouvoir la construire avant la fin du mandat actuel, Archipel Citoyen tablait sur une mise en service en 2028.
L’histoire semble donner raison aux opposants du maire de Toulouse, puisque ce dernier a reconnu le 23 septembre que ce chantier sera probablement décalé, sans préciser à quelle date, à ce stade. Le 16 septembre, il annonçait les travaux devrait débuter fin 2022.
Le 14 décembre, le président de Toulouse métropole a finalement annoncé une mise en service fin 2028, en raison de l'impact du coronavirus sur les finances de la collectivité.
L’actualité de cette promesse
Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Soyez informé par e-mail de l'actualité de cette promesse.
Je m'inscris
Envoyer le message à la rédaction
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?
Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !
Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :