Créer 14 tiers‐lieux, un par circonscription métropolitaine
Promesse en partie appliquée
Promesse de Bruno Bernard et Grégory Doucet
Liste majoritaire à la métropole de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
Liste majoritaire à la métropole de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 05/07/2023
Partager
Le Grand Lyon a notamment soutenu le projet des Grandes Voisines, plus grand tiers-lieu de France, à Francheville. Le site propose plusieurs activités : l’hébergement de 475 personnes en situation de précarité, un atelier de couture, des activités culturelles, sportives, d’éducation populaire, un pôle santé, une ludothèque, un hôtel, un restaurant, des chantiers d’insertion ou encore des locaux pour les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire.
Les travaux du lieu et les services proposés - notamment l'hébergement de mères isolées et les activités d’insertion professionnelle - ont été financés à hauteur de 542 000 euros en 2021.
La Métropole a par ailleurs accordé plusieurs subventions pour la création de tiers-lieux à Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Lyon. S’il existe désormais des tiers-lieux dans l’ensemble des circonscriptions métropolitaines, le Grand Lyon n’a pas créé ex-nihilo un tiers-lieu dans chacune des circonscriptions, d’où la qualification « en partie appliquée » de cette promesse.
L’actualité de cette promesse
Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.