L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 12/12/2024
Partager
Après des études préalables (votées en mars 2021), la ville de Lyon a officiellement lancé, en janvier 2023, le projet « Grand parc des Balmes de Fourvière », budgété à hauteur de 4 millions d'euros. Présenté dans le programme électoral des écologistes comme la promesse d'un « second poumon lyonnais » (après le parc de la Tête d'Or), il consiste à relier entre eux des espaces verts déjà existants comme le parc des Hauteurs, le belvédère de l’Antiquaille ou le jardin des Curiosités, pour l’aménagement au total de 80 hectares d’espaces verts.

En décembre 2024, une délibération a acté le lancement d'une première tranche de travaux pour près de 4,4 millions d'euros. Ceux-ci doivent débuter au deuxième semestre 2025 et concerner trois secteurs : le sud de la place Abbé Larue (5e arrondissement), la liaison de la rue Cardinal Gerlier à la rue Pierre Audry avec la plantation d'une trentaine d'arbres et la liaison de l’avenue Sergent Berthet à la montée des Carriers (9e arrondissement).

2022-04-Arbres-Ville-Nature-Lyon Depuis le jardin des Curiosités, dans le 5e arrondissement de Lyon. Photo : NB/Mediacités.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités