L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 11/07/2023
Partager
La métropole de Lyon s’est dotée, en 2021, d’un plan Nature de 44 millions d’euros. Celui-ci prévoit notamment l'aménagement de « corridors écologiques », soit des aménagements végétalisés qui assurent la continuité entre deux espaces verts, en vue de favoriser ou de restaurer la biodiversité.

La majorité de Bruno Bernard a annoncé en avoir identifié 12, de « quelques kilomètres » à plusieurs « dizaines de kilomètres », dont la restauration est jugée prioritaire. Parmi eux, celui qui reliera le parc de Parilly à Miribel-Jonage.

Une liaison verte entre les parcs Blandan et de Gerland compte-t-elle aussi parmi les douze projets comme promis en 2020 ? Non, d'après un document de travail interne du service « Nature et biodiversité » que nous a transmis la Métropole. Les 12 corridors écologiques jugés prioritaires se trouvent pour la plupart dans des territoires périphériques du territoire [voir la carte ci-dessous]. Une autre carte du même document identifie, entre les parcs Blandan et de Gerland, l'avenue Jean Jaurès, comme un « corridor à renforcer ». 

2023-07-Corridors Ecologiques-Grand LyonCarte extraite d'un document de travail du service « Nature et biodiversité » de la métropole de Lyon.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités