L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 11/07/2023
Partager
Bruno Bernard s'était engagé sur cette promesse, au lendemain du deuxième tour des élections métropolitaines de 2020, dans une interview donnée au Progrès (édition du 30 juin 2020).

Quelques mois plus tard, le Sytral, présidé par le même Bruno Bernard, adoptait son plan d'investissement pour 2021-2026. Or, celui-ci ne prévoit pas la création d'une « dizaine » de lignes de bus mais de 4 seulement : Dardilly-Gare de Vaise ; Bellecour-Gare d’Yvours ; Part-Dieu-Sept Chemin ; Aéroport Lyon Saint-Exupéry-Vaulx-en-Velin.

> Lire aussi le suivi de la promesse : « Augmenter de 20% l’offre de bus actuelle [2020] »

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes