L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 03/02/2023
Partager
Finalement, c'est oui. En ce début d'année 2023, Bruno Bernard retourne de nouveau sa veste de président du Grand Lyon et du Sytral au sujet des navettes fluviales sur la Saône. Après en avoir fait une promesse de campagne en 2020, après l'avoir enterrée en février 2021 - « Je ne crois pas au transport fluvial, en volume, pour des déplacements quotidiens domicile-travail », déclarait-il alors dans Le Progrès - l'écologiste remet à quai le projet de petits bateaux. Ils pourraient circuler, à l'horizon 2025, entre Vaise et le quai Saint-Antoine dans un premier temps, à une fréquence de quinze minutes en heure de pointe. Le tout pour un investissement annoncé de 12 millions d'euros. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes