Développer des services d’appui aux aidants
Promesse en pause
Promesse de Bruno Bernard et Grégory Doucet
Liste majoritaire à la métropole de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
Liste majoritaire à la métropole de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 04/07/2023
Partager
La collectivité subventionne notamment l’association Métropole Aidante, créée le 23 avril 2019. La Métropole lui avait déjà accordé, sous le mandat précédent, des subventions à hauteur de 400 000 euros entre 2019 et 2022. En juillet 2022, la Métropole a renouvelé cette subvention, cette fois-ci pour un montant de 450 000 d’euros pour la période 2023-2026. L’association Métropole Aidante organise notamment, dans un « lieu ressources » dédié aux aidants, des actions de sensibilisation, des formations et des actions de soutien psychosocial.
Toujours dans la continuité du mandat précédent, le Grand Lyon propose d’autres actions : un soutien à une trentaine de structures d’aides aux aidants, une allocation personnalisée d’autonomie destinées aux personnes âgées et aux aidants, et l’accueil d’aidants dans les Maisons de la Métropole.
L’action de la majorité de Bruno Bernard s’inscrivant dans la continuité de celle de ses prédécesseurs et l’augmentation de la subvention à Métropole Aidante étant toute relative, nous avons considéré cette promesse comme « en pause ».
L’actualité de cette promesse
Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.