Développer le métro E
Promesse abandonnée/non tenue
Promesse de Bruno Bernard et Grégory Doucet
Liste majoritaire à la métropole de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
Liste majoritaire à la métropole de Lyon
Europe Écologie Les Verts (EELV)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 17/08/2023
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🚇 Pour l'Ouest Lyonnais, nous avons opté pour un Tram Express en partie souterrain.
Livrable en seulement 10 ans, 2 fois - coûteux que le projet Métro E et bien plus adapté à la densité de population de cet axe.
Il permettra de joindre Alaï - Jean-Macé en 20 min. pic.twitter.com/GJtWOrc1X7
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) May 16, 2022
En juillet 2023, le Sytral a opté pour une nouvelle version du projet, baptisé « TEOL », qui privilégie une desserte du secteur Charcot, au détriment du quartier Saint-Irénée. Deux options restaient encore sur la table pour chaque bout de ligne : un passage par le cours Suchet ou par la rue Montrochet, côté Confluence (les deux options nécessitent la construction d'une passerelle sur la Saône) ; une desserte du quartier Libération, à Tassin-la-Demi-Lune, ou un tracé direct entre Ménival et Alaï, côté Ouest lyonnais.